Skip to main content

Le Maroc figure parmi les destinations touristiques préférées des Français et de toute l’Europe. Le pays est connu pour la beauté de ses paysages et le charme de ses plages. Surfer fait partie des activités de prédilection des vacanciers. Nous proposons des formules différentes qui varient selon le lieu, le nombre de jours, le type d’hébergement, les activités à faire et le nombre de vacanciers. Mais quels sont les éléments à prévoir lors d’un séjour au Maroc ? Suivez ce guide !

 

Les différents types d’hébergement et les formules du séjour pour les surfeurs

 

Il s’agit d’une destination de rêve qui vous offrira une bonne expérience pendant vos séjours au Maroc. Sa géographie ainsi que ses kilomètres de côtes vous procureront plusieurs spots pour chaque niveau. La forme de ses vagues est très appréciée à travers le monde, mais ce qui rend ce lieu aussi spécial, c’est le mélange entre sa vue panoramique, sa culture et son architecture. On distingue une variété de surfs-camps dans la ville, chez Moana Surf Maroc vous retrouverez une ambiance de familiale et chaleureuse, des cours de surf de qualités ainsi qu’un dépaysement exceptionnel.

Le prix d’une semaine pour surfer au Maroc dépend avant tout du type d’hébergement et des différentes formules à choisir.

Il existe trois types d’hébergement possibles au Maroc. Les maisons traditionnelles (appelées « Kasbah ») sont plus coûteuses qu’une villa, un Riad ou un camping spécialisé. Ces derniers ont plus de chambres et seront parfaits pour une famille nombreuse. En revanche, les hôtels offrent des prestations haut de gamme et sont destinés à tous ceux qui recherchent le confort et le dépaysement à la fois.

Trois genres de tarifs sont proposés dans les lieux dédiés à cette discipline au Maroc. On trouve le stage pour les surfeurs, surtout pour les débutants qui veulent s’initier à cette discipline. Il coûte entre 400 et 500 euros.

D’autre part, une combinaison de deux activités surfeurs et adeptes du yoga avec un prix allant de 450 à 500 euros sont également au rendez-vous. Et un troisième service est conçu pour les professionnels qui veulent vivre leur passion dans un cadre à couper le souffle. Cette formule coûte entre 450 et 600 euros.

D’autres coûts pour une famille, pour un couple en voyage de noces et pour des amis qui désirent passer des moments inoubliables au Maroc sont aussi à prendre en considération.

 

Surfer en famille : les lieux et les tarifs proposés

 

Surfer en famille au Maroc est le rêve de plusieurs touristes dans le monde entier. Notre entreprise propose des séjours uniques dans des endroits admirables.

La région de Tamraght, à titre d’exemple, fait partie des incontournables à ne pas manquer lors des vacances au Maroc. Son petit village plein de charme et son ambiance marocaine incomparable au monde séduisent de nombreux visiteurs chaque année. L’emplacement est également le lieu idéal pour tous ceux qui souhaitent surfer en toute sécurité.

Avec un budget de 500 euros, les familles qui souhaitent passer leurs vacances dans ce lieu paradisiaque peuvent profiter d’un séjour de 7 jours d’hébergement. En général, la pension complète est intégrée dans l’offre. Des cours pour les petits et les grands sont offerts par des moniteurs expérimentés. Les matériels nécessaires, la combinaison néoprène et la planche sont fournis.

Un budget en plus est néanmoins à prévoir pour le billet d’avion qui coûte environ 100 à 200 euros. Le transport et les activités annexes qui peuvent être proposés sont également à la charge des vacanciers.

 

Surfer en amoureux : lieux et budget à considérer

Maroc est le lieu idéal pour un voyage de noces ou un petit séjour en amoureux. Le petit village de pêcheurs de Tafedna allie charme et authenticité.

  • Les promenades en amoureux à travers les petits commerces de la ville sont inoubliables.
  • La ville d’Essaouira est située à environ 60 km du village. La coopérative d’huile d’argan gérée par les femmes locales et les mines de sel situées à proximité sont à prendre en compte.
  • Les plages de sable fin au creux des falaises d’argan séduisent de nombreux touristes.
  • La gastronomie locale ravit toutes les papilles.

En plus de la richesse de sa culture et la beauté de son paysage, ce petit village est parfait pour surfer en amoureux. Pour un tarif de 750 euros, le couple dispose d’une chambre en demi-pension pendant 7 jours. Il bénéficie de cours spécialisés et personnels prodigués par un moniteur professionnel.

Les billets d’avion, la restauration du soir et l’assurance voyage sont néanmoins un budget à prévoir.

 

Surfer entre amis : les offres en ligne

 

Maroc est le lieu de rendez-vous de toutes les bandes d’amis qui désirent passer du bon temps durant les vacances. Plusieurs offres spécialisées sont disponibles. Les passionnés de surf peuvent faire une inscription en ligne.

Des formules surf et yoga sont disponibles pour les adeptes de ces deux disciplines, notamment pour un budget de 500 euros. Tous ceux qui souhaitent passer des moments de souvenirs au Maroc peuvent surfer pendant 4 jours avec l’assistance d’un moniteur. Lors d’un séjour, ils peuvent participer à une séance de yoga par jour dispensée en début de matinée ou en fin de journée pendant 6 jours.

Pour un budget de 400 euros, les fans de sports peuvent aussi trouver le bonheur au Maroc. Ils ont une semaine pour surfer et pratiquer d’autres activités, telles que le saut de falaise, le sandboard ou la randonnée.

 

Surf-trip de luxe : tendance du moment

 

Le surf-trip de luxe consiste à faire le tour des surfs-camps qui méritent d’être visités au Maroc. Idéal entre le mois d’octobre et le mois d’avril, ce concept attire de plus en plus de touristes tous les ans.

Pour un budget qui varie entre 500 et 1 500 euros, les vacanciers bénéficient durant leur séjour d’une dizaine de nuits dans des hôtels ou des chambres d’hôte dans divers endroits. Le transport vers tous les spots proposés, les repas, les boissons et les matériels (les planches par exemple) leur sont offerts. Des guides et des moniteurs les accompagnent tout au long de leur séjour.

Parmi les meilleurs endroits à ne pas manquer figurent :

  • Dakhla et ses vents constants ;
  • Taghazout célèbre pour avoir les plus belles vagues du monde ;
  • Imsouane qui est idéal pour les débutants et les adeptes du longboard.

Pour conclure, Maroc présente plusieurs avantages pour les surfeurs, comme des vents constants ou un climat doux et ensoleillé. De nombreuses formules sont proposées pour des vacances en famille, en couple ou entre amis. Leurs prix peuvent varier, mais comprennent généralement un hébergement en demi-pension et un moniteur avec diplôme.