Skip to main content

Tamraght est une superbe contrée qui vous étonne avec ses magnifiques plages. Évoquer l’océan ne signifie pas toujours surfer sur la vague au Maroc. Vous pouvez trouver de nombreuses autres activités à pratiquer en famille, entre amis ou en étant seul. À Tamraght, vous êtes certain de passer un séjour inoubliable.

Une diversité de sports nautiques à essayer

Les plages de Tamraght vous offrent les meilleurs spots de surf. Les vagues sont juste parfaites, mais vous n’êtes pas obligé d’en faire si cela ne vous tente pas. Vous pouvez faire du stand-up paddle ou louer un bodyguard. Sinon, partez à la découverte du stand-up Yoga. Les plus courageux iront rejoindre les rochers pour faire un saut dans l’eau. Vous avez l’embarras du choix entre de nombreuses idées sensationnelles. Néanmoins, attention à ne pas tenter cette expérience à marée basse. Vous trouverez de nombreux professionnels pour vous accueillir et vous guider.

Sirotez une tasse de bon thé marocain en profitant du soleil. Vous pouvez bronzer et regarder les surfeurs accomplir des prouesses. Vous avez aussi la possibilité de faire de l’équitation pour galoper en contemplant la splendeur du coucher du soleil. Au Maroc, vous avez le choix entre faire du cheval ou monter à dos de chameau. Vous pouvez encore louer un quad pour jouir de la montée d’adrénaline.

Partir en randonnées et faire des promenades

Tamraght se trouve sur une belle colline propice à la randonnée. Elle offre une superbe vue sur l’océan et sur le village touristique voisin Taghazout. Ce dernier est un magnifique village de pêcheur qui se trouve au Nord d’Agadir. Vous pouvez vous y rendre en prenant un bus public d’Agadir. Une fois sur place, découvrez la superbe plage d’Agadir qui est presque déserte. Le village vous permet de profiter d’une quiétude inouïe. Continuez votre promenade jusqu’à Aourir « village de la banane ». Vous y trouverez un grand souk pour acheter les légumes et fruits locaux.

Une fois à Agadir, vous aurez aussi la chance de participer au voyage à Imchguiguiln. Cette petite escapade vous plonge au cœur même de la cité en 1244. Vous ferez la connaissance d’un sympathique couple qui s’occupe de veiller sur le patrimoine. Pendant cette randonnée, visitez le site d’Imchguiguiln et découvrez un grenier âgé de 700 ans. Rencontrez les habitants et arpentez le vaste couloir de la région. 

Des montagnes de l’Atlas d’Agadir à la piscine de Wintimdouine

Le bassin Wintimdouine est un lieu à ne pas manquer. Alimenté par une eau issue des lacs souterrains, il est dominé par l’Atlas qui culmine à quelques 1600 mètres d’altitude. Vous avez accès au site de Wintimdouine en passant par Agadir-Marrakech. La route est goudronnée et vous n’aurez aucun mal à vous frayer un chemin à travers les vallées, les gorges et les précipices. En berbère, Wintimdouine signifie « grotte des lacs ». Le soleil brille sur l’Atlas, mais la température ne dépasse pas les 30°C. L’eau du bassin est dépourvue de polluants et vous pouvez donc vous y baigner en toute tranquillité.

Ne terminez pas votre séjour sans découvrir la campagne de Tamraght en buggy dans Le cadre d’une visite guidée. Vous pourrez traverser la plantation de bananes à bords d’un buggy. Laissez-vous éblouir par les terres agricoles et villages tout en conduisant le long de l’océan Atlantique.

Les autres activités à faire à Tamraght

Découvrir Tamraght et Agadir, c’est aussi goûter à ses spécialités gastronomiques en traversant le souk. En une balade, vous affinez vos connaissances de la cuisine marocaine. Vous aurez le privilège de savourer les repas sucrés et salés. Pour commencer la visite, rendez-vous à Abbatoire pour en savoir plus sur l’histoire du marché de la ville. Les artisans vous invitent à un cours cuisine pendant lequel vous apprenez la pâtisserie locale. Vous pourrez goûter les plats locaux. N’hésitez pas à demander plus amples informations au guide local. En chemin, rafraîchissez-vous avec une bonne boisson à l’amande. En continuant à visiter les rues de la ville, vous tomberez sur un cuisinier de méchoui qui rôti l’agneau au four. En même temps, vous pouvez en profiter pour admirer les superbes décorations marocaines, les fontaines et les lampes mosaïques.

Amateur de golf ? Découvrez un joli terrain de golf qui surplombe la mer et qui prône le respect de l’environnement. En effet, il utilise des produits qui sont respectueux de la nature. Vous y trouverez une large gamme d’installations. Après le sport, le réconfort et si vous avez besoin de marquer une pause, vous pouvez aller au spa. Vous trouverez trois spas dans la ville de Tamraght. Profitez de massages thérapeutiques ou encore d’un bon massage au sein des hammams.

Nature et animaux à Tamraght

Amateur de balades à cheval ? Partez en randonnée le long de la rivière Souss. Profitez de cette promenade de santé palpitante à dos de cheval pour errer dans la campagne marocaine. Vous ne manquerez pas de tomber sous le charme de la beauté des oiseaux locaux. Avant de pénétrer l’estuaire Souss massa, vous tomberez sur une forêt d’eucalyptus très odorante. Situé non-loin de la côte atlantique, le parc national vous offre de splendides panoramas à savourer pendant votre promenade à cheval.

Vous pourrez faire un break et éviter l’agitation de la ville pour vous concentrer sur les belles zones rurales de Marrakech.

Une fois de retour à l’écurie, prenez du bon temps en buvant du thé et en savourant de petits gâteaux typiques du Maroc. Rendez-vous ensuite à l’estuaire de la rivière Souss. Ce lieu est un véritable sanctuaire à oiseaux. Vous y apercevrez des ibis chauves ou encore de sublimes flamands roses. La vue panoramique et l’air marin frais créent un équilibre subtil qui vous enchantera.